César Aimant

Les habitants de la Terre vénèrent volontiers la Bête et prennent sa marque, et même les croyants ne sont pas à l'abri de ses séductions.

Les discussions sur “la marque” de la Bête se concentrent invariablement sur des questions sur ce que c'est, un implant médical, un code-barres ou un tatouage, ainsi que sur la signification du nombre, ‘666’. Aussi importantes que soient ces questions, beaucoup plus critique est la question de savoir comment nous, en tant que disciples de Jésus-Christ, évitons de prendre la marque ou le nombre de la Bête.

Nous envisageons “le Faux Prophète” et “la Bête de la Mer” obligeant chaque homme, femme et enfant à prendre “la marque”, en utilisant des pressions économiques, des menaces d'emprisonnement ou pire. Il semble que nous n'aurons d'autre choix que de prendre le nombre bestial ou de subir des conséquences mortelles. Soumettez-vous ou mourez de faim.

César et Rome-Photo de Martti Salmi sur Unsplash
[César - Photo de Martti Salmi (Helsinki) sur Unsplash]

Presque certainement, lorsque la Bête apparaîtra, son règne tyrannique inclura l'utilisation de la coercition, en particulier des sanctions économiques. Cependant, le
Livre de l'Apocalypse ne nous libère pas de notre responsabilité pour les choix que nous faisons.

Lorsque la Bête arrive, le Faux Prophète amène les hommes et les femmes à prendre sa marque et son nombre, et il les séduit pour ériger une image idolâtre pour honorer la Bête et le Dragon, “le vieux serpent, celui qui est appelé le Diable et Satan, le séducteur de toute la terre habitable” - (Apocalypse 12:9, 13:11-18).

Le Faux Prophète imposera ce culte idolâtre à la fois à ceux qui le veulent et à ceux qui ne le veulent pas. Ceux qui embrassent la nouvelle religion d'État resteront libres “d'acheter et de vendre.” Cependant, ceux qui refusent souffriront de privations économiques.

  • Afin que personne ne puisse acheter ni vendre, si ce n'est celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom” – (Apocalypse 13:17).

Le Faux Prophète est le trompeur qui met ces choses en mouvement, mais les destinataires de la marque de la Bête sont consciemment impliqués aussi. Ils “prennent” la marque, et cela fait partie intégrante de “rendre hommage à la Bête.” Les hommes qui embrassent la Bête et son culte idolâtre sont des participants volontaires.

Dans la série “des Sept Bols de Colère”, le premier bol cause des souffrances physiques aux hommes qui ont pris la marque bestiale. Les mots français “ont” et “rendent hommage” dans le passage ci-dessous représentent les participes grecs au présent et dans la voix active. Cela signifie que le sujet de la phrase exécute l'action.

  • Et le premier alla et versa sa coupe sur la terre. Et c'est devenu une plaie bruyante et douloureuse sur les hommes qui ont la marque de la bête et qui rendent hommage à son image” - (Apocalypse 16: 2).

Et ainsi, les hommes qui plient le genou à la Bête et à son image prennent la marque ou le nombre volontairement, sinon avec empressement, et ils érigent eux - mêmes l'image idolâtre (“qu'ils fassent une image à la bête”).

LE CHOIX


Parce que les Habitants de la Terre se soumettent volontairement à la Bête, ils subissent les fléaux déclenchés par les Sept Coupes de Colère. Ils apportent cette punition sur eux-mêmes.

Dans la vision “du Cavalier sur un Cheval Blanc”, la Bête et le Faux Prophète sont pris et jetés vivants dans “l'étang de Feu” parce qu'ils ont séduit ceux qui “recevaient” la marque de la Bête. Encore une fois, un participle actif est utilisé:

  • Et la bête fut prise, et avec lui le faux prophète qui opérait les signes à ses yeux, par lesquels il séduisait ceux qui recevaient la marque de la bête et ceux qui vénéraient son image. Les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu qui brûle de soufre” - (Apocalypse 19: 20).

“Qui recevaient” ou ‘lambanō’ dans le texte grec du passage précédent signifie “prendre”, “recevoir” et même “accueillir”. Et ainsi, les hommes et les femmes accueillent favorablement la marque et le nombre de la Bête parce qu'ils aiment ce que l'Empire Bestial représente et fait pour eux.

  • Et alors l'impie sera révélé, que le Seigneur Jésus tuera par le souffle de sa bouche, et réduira à néant par la manifestation de son arrivée, dont la venue est selon l'énergie de Satan, avec toute puissance et signes et prodiges mensongers, et avec toute tromperie d'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité, afin qu'ils puissent être sauvés. Et pour cette raison, Dieu leur envoie une œuvre d'égarement, afin qu'ils croient au mensonge, afin que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice” - (2 Thessaloniciens 2: 8-12).

Dans le vingtième chapitre de l'Apocalypse, les saints règnent avec Jésus parce qu'ils ont refusé de compromettre leur foi en vénérant César et son Empire:

  • Et je vis des trônes, et ils s'assirent dessus, et le jugement fut donné pour eux. Et je vis les âmes de ceux qui étaient décapités pour le témoignage de Jésus et pour la parole de Dieu, et de ceux qui ne vénéraient pas la Bête ou son image, et qui ne recevaient pas la marque sur leur front et sur leur main. Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans” - (Apocalypse 20: 4).

Encore une fois, des verbes grecs à voix active sont utilisés, et dans ce cas, pour des actions non entreprises par les vrais disciples de Jésus.

Les saints qui persévèrent dans la persécution et la tribulation le font en ne trahissant pas leur allégeance à Jésus-Christ. C'est ainsi que les disciples du Christ vainquent la Bête, le Faux Prophète, et leur Maître, le Dragon.

  • Et ils vainquirent le Dragon par le sang de l'Agneau et par la parole de leur témoignage, et parce qu'ils n'aimèrent pas leur vie jusqu'à la mort” – (Apocalypse 12:11).
  • Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises. Celui qui vaincra ne sera pas blessé de la seconde mort” - (Apocalypse 2:11).
  • Celui qui vaincra, je lui accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises” - (Apocalypse 3:21-22).

Lorsque la Bête montera de l'Abîme, croyants et non-croyants auront le choix, d'embrasser le monstre et de trahir leur vrai Seigneur, ou non. Chacun de nous sera tenu responsable de sa décision. Le choix est de se soumettre à la Bête ou de suivre “l'Agneau partout où il va”, même si cela signifie l'appauvrissement et la mort - Christ ou César!



VOIR AUSSI:
  • Adorer la Bête - (Les propagandistes de l'Empire encouragent les hommes et les femmes à prêter allégeance à César et à vénérer son image, à savoir la Bête de la Mer)
  • L'Agneau ou la Bête? - (L'humanité est divisée en deux et seulement deux groupes – les disciples de l'Agneau et les sujets de la Bête)
  • Jésus est le Véritable Empereur - (Jésus, l'Agneau immolé, est le Souverain des Rois de la Terre, le Roi des Rois qui règne maintenant sur toutes les nations de la Terre)
  • Loving Caesar - (The Inhabitants of the Earth willingly venerate the Beast and take its mark, and even believers are not immune from its seductions)

Comments

POPULAR POSTS

Second Trumpet

The Ruler of Kings